Notre assemblée générale a eu lieu le 2 juillet 2021, enfin, sous un format physique ! Pour cette rencontre qui a permis de se retrouver, nous étions dans un lieu de prestige, à l’Écomusée d’Alsace à Ungersheim. Soleil, rencontres et volupté, retour sur cette bulle d’oxygène !

Prendre le temps

Chose plutôt rare pour cet été, le soleil était même au rendez-vous pour cette rencontre annuelle des adhérents. Véritable temps phare du réseau Initiatives Durables, l’assemblée générale permet aux adhérents et partenaires de se rencontrer et d’avoir une vision globale sur toute l’activité de l’association. Pour cette première grande rencontre post Covid, possible en version physique dans le respect des mesures sanitaires, l’objectif de cette assemblée générale était de prendre le temps et de favoriser les rencontres entre membres.

70 participants se sont ainsi réunis au vert dans un lieu d’exception, l’Écomusée d’Alsace, fortement engagé en matière de développement durable et tout nouvel adhérent du réseau ID. Denis Leroy, le directeur de l’Écomusée nous a fait le plaisir de présenter les engagements de l’Écomusée aux côtés de Steve Jecko, président d’Initiatives Durables et de Guillaume Kauffmann, directeur de l’association.

Renouvellement de 3 membres du Conseil d'Administration

La partie statutaire a permis d’avoir une rétrospective sur l’activité 2020 de l’association, sur le budget ainsi que sur les projets 2021 à venir, qui ont été présentés par les membres de l’équipe ID. L’occasion pour les participants de bien identifier les membres de l’équipe et découvrir les projets de chacun.

La partie statutaire s’est clôturée par le renouvellement de Lionel Joly, directeur général de Sil Fala en tant que membre du Conseil d’Administration, ainsi que l’arrivée de Cassandre Maury, directrice générale des Jardins de Gaïa, et de Pierre Boesch, directeur général d’OPAL 67.

Ce renouvellement des membres du Conseil d’Administration fait suite aux départs de Frédéric Fritsch, directeur de LDE et ancien président et président d’honneur d’Initiatives Durables, ainsi que de Jean-Michel Mangel, directeur de Via Storia et ancien trésorier de l’association. Deux membres fortement impliqués depuis la création de l’association en 2004 et que nous tenons à remercier chaleureusement pour leur implication durant toutes ces années au sein du Conseil d’Administration.

Se rencontrer au vert

La demi-journée s’est poursuivie et terminée par des temps d’échanges et de rencontres, notamment lors des 3 animations proposées par l’Écomusée afin de découvrir le lieu et ses actions RSE notamment en matière de biodiversité.

Un moment unique pour se ressourcer entre adhérents, parmi les cigognes, maisons à pan de bois et tracteurs d’époque.

Pour visualiser et agrandir les photos, cliquez dessus.