Les Trophées RSE Grand Est récompensent les entreprises et structures ayant mis en place des projets innovants en matière de RSE et d’économie circulaire.
L’objectif est de montrer le dynamisme et l’engagement des acteurs du Grand Est ainsi que la pluralité des sujets et actions possibles en matière de RSE, pour donner envie au plus grand nombre de passer à l’action.


Dépôt des candidatures

Le dossier de candidature est à compléter en ligne sur une plateforme dédiée. Pour cela, nous vous demanderons de créer un compte avec votre identifiant et mot de passe. Vous pourrez compléter et enregistrer votre dossier en ligne en plusieurs étapes et le finaliser avant de déposer la version finale.

Bonne nouvelle, l’appel à candidature aux Trophées RSE Grand Est est prolongé d’une semaine, jusqu’au 14 juin 2022 ! 🌟

Je candidate !

Conditions de participation

Les Trophées RSE sont ouverts à toute entreprise ou association de la Région Grand Est, quelle que soit sa taille et son secteur d’activité. Le projet présenté de la structure devra être en lien ou se dérouler sur le territoire Grand Est.

Par définition, la RSE (Responsabilité Sociale ou Sociétale des Entreprises) regroupe l’ensemble des pratiques mises en place par les entreprises dans le but de respecter les principes du développement durable, c’est à dire à la fois sur les piliers environnement, social et économique.

Les candidats déposent un dossier pour présenter leur projet.

Voici les critères de sélection :

  • Dimension transversale en matière de RSE dans le projet (économique, social, environnemental ou gouvernance) ;
  • Implication des parties prenantes (internes et externes) ;
  • Caractère innovant (au delà des obligations légales) ou précurseur ;
  • Caractère transposable du projet.

 

Les projets présentés doivent avoir démarré depuis un temps suffisant pour avoir des premiers résultats significatifs. Chaque candidat ne pourra déposer qu’un seul dossier par édition.

La participation aux Trophées RSE Grand Est est gratuite.


Règlement des Trophées RSE Grand Est


Re-découvrez les lauréats des

Trophées RSE Grand Est 2021 !

La remise des Trophées RSE Grand Est 2021 a eu lieu le 9 novembre 2021 lors du Forum dd.

Pour cette 4ème édition, 4 lauréats ont été sélectionnés par le jury, parmi 52 candidatures : Green Tech Innovations, Commown, Case à Pain et ProEvolution.

Découvrez leur projet en vidéo en cliquant ci-dessous.

Suivez ce lien pour visionner la remise des Trophées RSE Grand Est 2021.

Un prix coup de cœur du public a également été décerné en fin du Forum dd au Domaine du Hirtz, représenté par Stéphanie Meyer, directrice opérationnelle du site.


Notice: Undefined variable: colorText in /home/webapp/www/wp-content/themes/data_theme/sections/acf_article.php on line 69

Partenaires

Organisés par Initiatives Durables, les Trophées RSE Gand Est sont réalisés en partenariat avec l’ADEME, la DREAL Grand Est, ÉS, l’Eurométropole de Strasbourg et la Région Grand Est.


Pour en savoir plus