Nous vous en parlions en mars dernier, suite à notre déménagement, ID a fait appel à l’artiste local Félix Wysocki Apaiz pour réaliser une fresque pour décorer nos nouveaux locaux.

Un micro-rêve collectif

C’était en mars 2022, ID a déménagé de quelques mètres pour s’installer au 22 avenue de l’Europe à l’Espace Européen de l’Entreprise à Schiltigheim. Et pour faire vivre ces nouveaux locaux, l’équipe ID a décidé de manière collective de travailler avec un artiste local pour décorer les murs des bureaux.

Ce projet est né fin d’année 2021 d’un vote de toute l’équipe ID pour définir quel serait le micro-rêve collectif de l’association. En effet depuis 2 ans, nous nous sommes inspirés de notre adhérent EDinstitut pour mettre en place un micro-rêve collectif chaque année. L’idée est de définir collectivement un projet qui se construit selon les envies du groupe, avec pour objectifs de renforcer la cohésion d’équipe et/ou d’améliorer la qualité de vie au travail.

Après un premier micro-rêve ID qui s’était couplé à notre sortie d’équipe avec une cani-rando, l’idée de la fresque par un artiste local a été plébiscitée.

Réalisé par un artiste local

Le choix s’est donc porté sur l’artiste plasticien local Félix Wysocki Apaiz, qui exprime via des pratiques plurielles (graffiti, peinture, gravure) sa sensibilité pour l’environnement et pour les questions sociales.

Félix Wysocki Apaiz nous a ainsi proposé une fresque, qui répond aux attentes de l’équipe ID et va habiller nos nouveaux locaux.

En cours de finalisation, cette fresque sera inaugurée lors de notre crémaillère, dont les invitations partiront prochainement…


Pour en savoir plus