Dédiée à l’économie circulaire, cette rencontre avait pour objectif d’être un temps d’échanges, de rencontres et de partages de savoirs.
La journée a débuté par une table ronde avec les interventions de :
- Emmanuelle Ledoux, directrice générale de l’INEC,
- Olivier Weymann, directeur stratégie et performance environnementale chez Soprema,
- Anna Pineau, coordinatrice prospective économie circulaire à l’ADEME.
Ces interventions ont permis de souligner la place de l’économie circulaire dans les différents scénarios de décarbonation envisagés d’ici 2050.
Rassemblant les acteurs de l’économie circulaire en Grand Est, cette journée a permis d’aborder le rôle que celle-ci a à jouer dans la décarbonation. Les divers temps d’échanges de la rencontre ont permis aux participants de repartir pleins d’inspiration pour déployer l’économie circulaire dans leurs projets futurs.
Réseau dédié à l’économie circulaire, le réseau CollECtif Grand Est a vocation à rassembler tous les acteurs volontaires qui œuvrent ou souhaitent œuvrer en faveur d’un développement économique s’inscrivant dans l’économie circulaire.
Le réseau CollECtif Grand Est propose ainsi :
- une mise en relation entre acteurs ;
- des outils performants pour travailler en réseau (communautés de travail, réseau social, annuaire des prestataires de la transition écologique et énergétique du Grand Est…) ;
- des actualités et évènements en lien avec l’économie circulaire ;
- le partage de nouvelles compétences et des initiatives économie circulaire Grand Est.