STUDIO OBOLE (GWENAELLE CARON EI)

Adresse : 13 rue de Molsheim

CP : 67000

Ville : STRASBOURG

Téléphone : 066327697

Site : www.obole.studio

Activité : SERVICES

Date de création : 1 Janvier 2019

Effectif : 1

Date d'adhésion à ID : 1 Janvier 2024

Notre bonne raison d’agir

Parce que l’information est le premier pas nécessaire à l’émancipation, à l’action et donc au changement, je consacre mon travail à rendre celle-ci accessible et intelligible. J'ai créé le Studio Obole pour aider les scientifiques et les activistes à rendre leur message accessible à travers le design d’information et la mise en récit et le design des données.
En rendant attrayants et intelligibles des messages et des informations d’utilité publique, je m’efforce de réveiller les esprits critiques et donner les clés d’une prise de décision éclairée.

Présentation de la structure

Obole est un studio de direction artistique et design d’information.


• Mise en récit et visualisation de données

Chiffrées ou qualitatives, vos données sont la pierre angulaire de votre propos. Assurons-nous qu’elles soient attrayantes, faciles à comprendre et permettent à votre public de se projeter et s’identifier.

• Vulgarisation

Personne n’a envie d’entendre parler d’écologie ou d’inégalité sociale. Heureusement j’adore prendre des sujets pas fun et des données complexes pour trouver le petit pas de côté qui va les aider à passer. En trouvant le ton juste et l’approche la plus appropriée pour rendre votre message humain, digeste et accessible, nous pouvons éduquer et élargir votre audience.

• Éco-conception

Le support de communication le plus écologique reste celui que l’on ne produit pas. Je vous aide à mettre en place une communication parcimonieuse et efficace en sélectionnant uniquement les supports les plus pertinents. Pour chaque support, je vous propose des solutions techniques et graphiques en accord avec les bonnes pratiques du design éco-conçu.

• Identité visuelle

Les mots écologie et justice sociale ça convoque tout de suite un imaginaire visuel à base de nuances de vert sur papier kraft, de sarouel et de Birkenstock. Je vous propose de sortir de ces clichés visuels datés pour construire un univers sur mesure qui donne envie de décroissance.


Médias associés